marcheursduquebec.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:marcheurs du québec

La description :club de marche...

Ce rapport est mis à jour en 13-Jul-2019

Données techniques du marcheursduquebec.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte marcheursduquebec.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

marcheursduquebec.unblog.fr marcheurs du québec
marcheurs-du-mardi.skyrock.com marcheurs-du-mardi's blog - bienvenue sur le site des marcheurs-du-mardi de domdidier (suisse) et en
mybeauty.over-blog.com my beauty québec - my beauty québec a son propre nom de domaine! retrouvez tous les articles sur www
blogue.quebecmetro.com québec métro | observatoire social et économique de la grande région de québec.
blogue.educationquebec.com éducation québec | tout ce qui concerne l'éducation, au québec.
quebec.espace-live.com tchat canada, chat québec, tchatche quebec, chat clavardage
marcheurscornouaille.free.fr marcheurs de cornouaille
acsamn.canalblog.com les marcheurs nordiques de l'acsa
marcheursderichebourg.unblog.fr groupe des marcheurs de richebourg
association-des-marcheurs-de-concremiers.e-monsite.com association des marcheurs de concrémiers
ctssaumur.e-monsite.com ct saumur - parcours cyclos & marcheurs
marcheurs.stchamas.free.fr Les Marcheurs de Saint Chamas - Accueil
marcheursdecergy.jimdo.com accueil - les marcheurs de cergy le haut
marcheursfloing.over-blog.com le blog des marcheurs floing st menges - marches, randonnées, voyages
mnvr.e-monsite.com les marcheurs nus du val de roanne organisent des rando'nues

Date:Sat, 13 Jul 2019 01:53:44 GMT
X-Pingback:http://marcheursduquebec.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-13; expires=Sat, 13-Jul-2019 03:53:44 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=marcheursduquebec.unblog.fr
UnblogHP:marcheursduquebec.unblog3.fr

club de marche blog un peu d’histoire botanique 2010-2011 publié 10 mai 2010 dans non classé 0 commentaires prochaines sorties 2012: ________________________________________________________________________________________________________ voir sur le nouveau site http://marcheursduquebec.eklablog.com/ 13 novembre 2011 publié 28 novembre 2011 dans non classé 0 commentaires laurentides – parc d’oka sentier calvaire 4.5 km facile et le sommet 6.5 km difficile le temps frais était parfait pour la marche en forêt. notre petit groupe formé de ginette et joël, estelle, diane meunier et claudette étaient contents de se retrouver après plus d’un mois sans se voir. les conversations n’ont pas eu de répit et la marche était stimulante. tous ont déclaré que le calvaire était plus facile qu’escompter. les différentes stations vers le haut nous ramenaient au temps de nos ancêtres où la foi était plus vigoureuse qu’aujourd’hui. la vue sur le lac des deux montagnes a été admirée tout en prenant une coupe de thé, une gracieuseté de notre petite fée, estelle. quel plaisir de se réchauffer les mains et le coeur en partageant ensemble. à midi, nous avons cassé la croute sur une table de piquenique et tous ont déclaré que ce serait notre dernier diner pris à l’extérieur pour cette année. encore plein d’énergie , avons pris le sentier du sommet qui s’est avéré un peu plus ardu, mais d’autant plus valorisant. suite à cette belle journée, nous avons pris la route pour st-eustache pour nous retrouver au restaurant le picasso pour partager un excellent repas afin de souligner les anniversaires de ginette et claudette. une merveilleuse journée d’automne, un moment privilégié de rencontre 9 octobre 2011 publié 14 octobre 2011 dans non classé 0 commentaires laurentides – centre d’activités de st-adolphe d’howard sentier la sapinière- jaune 9 km – intermédiaire quelle magnifique journée d’automne! la température encore chaude dans ses 25° nous a agréablement accompagnés tout au long de notre randonnée. ginette,joêl, estelle et claudette ont accueilli une nouvelle marcheuse soit diane meunier amie de claudette et estelle. les sentiers du centre d’activité de st-adolphe avaient revêtu leurs belles couleurs dans la gamme de jaunes. on a bien failli se perdre à un moment, mais fier de notre expérience nous avons retrouvé le chemin. notre diner a été pris sur un immense tronc d’arbre qui s’était allongé au milieu du sentier. il nous a servi de table. nous avons marché tout en placotant sans arrêt pendant 4hr. tous furent d’accord que nous reviendrions cet hiver en raquette et aussi prendre le cours de champignons en septembre 2012 23-24-25 septembre 2011 publié 26 septembre 2011 dans non classé 0 commentaires merveilleux week end dans charlevoix! wow! charlevoix – parc des grands jardins et parc des hautes gorges sentier l’acropole du draveur 10.6 km et mont du lac des cygnes 8,2 km une fin de semaine pour les marcheurs qui nous a fait dépasser nos limites à tous les niveaux. un départ sans embuche qui a permis à lucie, estelle, martha et claudette d’arriver les premières au gite chez gertrude à st-urbain et c’est quelques heures plus tard que ginette, joël, renée et jean sont arrivés. la maison nous laissait tout l’espace nécessaire pour prendre nos aises, et déjà on pouvait sentir que les énergies étaient en harmonie et présageaient de bons moments à l’horizon. au réveil, les préparations se sont déroulées puis une fausse manoeuvre nous a fait faire un léger détour pour se rendre dans le parc des hautes gorges ce qui nous a pris une heure pour faire le trajet. arrivés sur les lieux, à 10 h45 nous avons fait nos premiers pas dans le sentier l’acropole du draveur, soit 10,6 km. au départ, nous avons tous constaté que l’escalade en damier de grosses roches nous faisait perdre notre souffle rapidement. dans une forêt dense, longeant un ruisseau, chacun a vite découvert que ce sentier ne laisserait aucun répit. après deux heures de marche, nous avions à peine deux kilomètres de fait et plusieurs ont commencé à penser que nous ne verrions pas le sommet. après la pause du diner, martha, renée et lucie ont décidé d’arrêter pour se reposer puis rebrousser chemin. joël était décidé à atteindre le sommet et est parti seul, suivi de peu par estelle puis claudette, ginette et enfin jean. une motivation profonde de ne pas laisser le sentier gagner sur nous s’est ressentie. c’est jean et joël qui sont arrivés les premiers et qui sont même montés au sommet 3. estelle suivie de peu par claudette et ginette a pris le temps de savourer leur victoire sur le premier sommet. la vue était à couper le souffle. au creux des escarpements, on apercevait la rivière-malbaie comme un fin ruban. la forêt avait revêt ses habits automnaux , qui rehaussait encore davantage le grandiose des lieux. mais comme nous devions être au pied du sentier pour 17h45 pour prendre la navette, nous avons tous commencé la descente qui s’est avérée un défi pour les genoux. après 6 h de marche intense, tous étaient épuisés à l’arrivée et nos nouvelles recrues avaient des doutes sur leur désir de faire partie d’un groupe de marcheurs qui osaient des montées aussi ardues. les habitués les ont vite détrompés en leur disant que c’était la première fois que nous parcourions un sentier aussi dur et que ce n’était vraiment pas dans nos habitudes. de retour au gite, nous avons repris notre souffle en partageant un apéritif et en exprimant nos commentaires sur la journée. après les douches, martha a généreusement pris en main la cuisine et nous a préparé des médaillons d’émeu avec sauce aux bleuets et vin rouge accompagné de légumes sautés une gracieuseté de france qui ne voulait pas se faire rembourser s’étant désisté à la dernière minute. on a levé un verre à sa santé. un vrai festin agrémenté par les conversations et bien sûr arrosé de vin. une soirée agréable qui s’est terminée assez tôt soit vers 21h30 chacun ayant un peu de récupération à faire tôt le lendemain, on était tous prêts à repartir vers le parc des grands jardins. c’est à 9h30 que nous entrions au parc pour faire cette fois, le mont du lac des cygnes, 8,2 km. quel plaisir de découvrir cette fois un beau sentier… plat… même s’il montait graduellement. la nature très différente nous laissait apercevoir de merveilleux paysages, une flore plus boréale avec des petits fruits tels que bleuets et canneberges sauvages. des sorbiers aux fruits rouges brillants longeaient le sentier. nous avons atteint le lac des cygnes puis une dernière escalade avec des marches en bois nous a fait découvrir un spectacle unique soit le bassin laissé par un météorite qui est un des 10 plus grand au monde. claudette et estelle ont même risqué de faire la rencontre avec un jeune ours sans le savoir. c’est les autres qui en ont été témoin et qui en criant ont fait dévier le mammifère. nous avons tous pu prendre le repas du midi au bord du lac. le parcours n’a pris que 4 h ce qui représentait le temps escompté. ceci nous a permis de retourner au gite afin de nous préparer pour prendre la route du retour vers 14 h30. nous étions tous enchantés de notre fin de semaine dans charlevoix. même la température avait été exceptionnelle en atteignant ses 29° et cela tout au long de notre séjour. c’est sous un soleil radieux que nous avons admiré les paysages de cette belle région. nous en garderons des souvenirs mémorables. diaporama «parc des hautes gorges» http://invitation.memory-life.com/film/fr/?sender=un+de+vos+proches&title=l%27acropole-des-draveurs&msg=je+t%27invite+%26agrave%3b+d%26eacute%3bcouvrir+ce+film+sur+memory-life.&movieurl=http%3a%2f%2fmemory-life.s3.amazonaws.com%3a80%2f20110622141052842338%252f20110929182138266518%252fiphone%252fmovie.mp4%3fsignature%3dyr3u9yzjwj5asvxev006wtvgvi0%253d%26expires%3d1325953362%26awsaccesskeyid%3d1s2m0364snjn44x1ftr2 diaporama »parc des grands jardins» http://invitation.memory-life.com/film/fr/?sender=un+de+vos+proches&title=mont+du+lac+des+cygnes&am